Tableau histoire
bouton revenir en arrière

Notre histoire

C'est une succession de générations de Neyroud qui se transmettent depuis des siècles un patrimoine, avec l'amour de la vigne et le goût du bon vin. Aujourd'hui, la famille de Jean-François et Anne-Françoise Neyroud-Fonjallaz et leurs trois enfants, Basile, Jonas et Léa cultivent le domaine et se réjouissent de vous accueillir à Chardonne.

Notre famille

Notre domaine

Le domaine Neyroud-Fonjallaz se trouve au coeur du vignoble en terrasses de Lavaux, un site unique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nos vignes sont situées dans des lieux de production prestigieux: Chardonne, Saint-Saphorin, Calamin et Dézaley. Grâce à la pente qui offre une exposition exceptionnelle, elles bénéficient des "trois soleils" de Lavaux: le soleil du ciel, le soleil du lac qui fait miroir et le soleil des murs, qui restituent le soir la chaleur emmagasinée. Notre poète, C.F.Ramuz, l'a si bien exprimé.
Le climat, la topographie et la géologie, argile, calcaire et molasse, offrent les conditions favorables à la culture du Chasselas. Ce cépage noble a besoin d'un terroir fort pour prendre de la consistance et de l'expression. Mais d'autres plants aussi, comme le Pinot Gris, le Pinot Noir, le Gamaret, etc. s'y développent harmonieusement.

Vins primés et récompenses

Notre passion

C'est de cultiver nos vignes dans le plus grand respect de la nature. C'est une vinification artisanale, fondée sur un long savoir-faire familial, avec le désir de privilégier l'authenticité des terroirs. C'est le plaisir de créer des vins naturels, uniques et portant les caractères de notre terre.



COMMANDER